Marc Fiorentino spécialiste des marchés financiers, qui dirigé pendant plus de quinze ans des banques d’affaires américaines, avant de créer sa propre société tait l’invité vendredi 1 er février 2013 sur RMC est revenu sur l’actualité économique.
« le Livret A , la plus grosse d… qu’on peut imaginer. »
Marc Fiorentino a expliqué « ce qui est très dur d’expliquer aux gens c’est qu’il faut mettre de côté 10% d’argent, d’un autre comme ils en mettent 17% de côté, ils en mettent trop de côté.
C’est à dire qu’on est train de se dire il ne faut pas les faire paniquer, donc on leur raconte n’importe quoi , c’est le cas de la porte parole du gouvernement ».
Marc Fiorentino a ajouté « Donc on leur dit non tout va bien. C’est l’orchestre qui joue sur le Titanic.
C’est à dire que le gouvernement dit ++ Non allez y mettons de la musique, il n’y a pas de chaloupe on va tous se noyer ensemble tapons dans les mains. Et du coup les Français mettent presque trop d’agent de côté ».
Marc Fiorentino a précisé « Et en plus ils mettent leur argent dans des trucs qui ne servent à rien comme le Livret A qui est la plus grosse d…. qu’on peut imaginer.
Le Livret A avec 2% d’inflation ou presque (…) c’est à dire que quand vous placez de l’argent dans le Livret A vous perdez de l’argent » a est-il poursuivi sur RMC.