Au deuxième trimestre 2012, le Royaume-Uni s’est davantage enfoncé dans la récession.
En cause, on trouve le temps exécrable et le jubilé de la Reine accompagné des jours fériés accordés par sa gracieuse majesté.
Le PIB au Royaume-Uni a chuté plus que prévu (-0.7%) pour la croissance britannique.
Un double effet « Pluie » combiné au « Jubilé » avec les jours fériés accordés en l’honneur de la célébration du jubilé de la Reine.
Le temps exécrable de ces dernières semaines aurait pesé au printemps ont fai chuter la productivité et la consommation. C’est quand même le troisième trimestre consécutif de baisse de la croissance au Royaume-Uni.
On reste en Grande Bretagne avec d’excellents résultats pour la compagnie d’Easy Jets qui peut dire merci à la pluie puisque le mauvais temps au nord de l’Europe a boosté la demande pour les destinations ensoleillées du Sud.
Et puis Apple avec cette question « Apple est-ce la fin de l’état de grâce ou un simple trou d’air avant la sortie de nouveaux produits ? ».
Les ventes du printemps chez Apple ont fortement déçu les investisseurs et lres marchés essentiellement avec l’iPhone et chose rare, le groupe californien qui a complètement raté le consensus de Wall Street.
Apple reste la plus importante entreprise au monde en terme de capitalisation boursière avec 560 milliards de dollars.
BANQUES et ECONOMIE : Bourse Banques crise de la dette Nasdaq Dow Jones,économie banques centrales euro yen dollar PIB Entreprises Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, Hang Seng France International Secteur Capitalisation, Dividendes PER, Indicateurs